Ah, l’été… le sable chaud, les cocktails fruités, et… votre routine de yoga qui prend la poussière ? Pas question ! Cette année, on garde la zen attitude même en maillot de bain. Voici 5 astuces pour pratiquer le yoga en vacances, sans prise de tête.
- Le monde est votre tapis : Plage, parc, chambre d’hôtel… peu importe le lieu, tant qu’il vous inspire. Perso, j’adore dérouler mon tapis dans l’herbe fraîche au lever du soleil. Magique !
- Mini-séances, maxi-effet : Oubliez les séances d’une heure, on mise sur la qualité plutôt que la quantité. 15 minutes de salutations au soleil face à la mer, ça vaut bien une heure en studio, non ?
- Applis de yoga : votre coach de poche : Pas d’inspiration ? Pas de panique ! Les applis de yoga regorgent de séances guidées pour tous les niveaux. Ma préférée ? Down Dog, pour ses flows personnalisés.
- Le kit du yogi nomade : Un tapis de voyage léger, une sangle, et c’est parti ! En bonus, emportez une petite serviette en microfibre pour éponger la sueur (et accessoirement vous sécher après la baignade).
- Yoga improvisé : Pas de tapis ? Pas de problème ! Une serviette de plage fait l’affaire. Et pourquoi ne pas transformer la planche en jeu avec les enfants ? On parie qu’ils adoreront !
Et vous, quelles sont vos astuces pour pratiquer le yoga en vacances ? Partagez-les en commentaires !
Comments